Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Un 2ème projet de tricot pour un challenge encore plus grand !

Plus de 20 000 carrés récoltés à travers tout le Luxembourg (et même au-delà des frontières)

Depuis le mois d’octobre 2020, Mamie et Moi récolte des carrés de tricot réalisés par la population luxembourgeoise, grâce à un réseau de 43 boites de collecte mis en place au fil des mois. Le bouche à oreille et les réseaux sociaux ont également poussé des passionnées du tricot à envoyer des carrés depuis la France, la Turquie, l’Irlande, la Tunisie, le Brésil, et le Portugal. Pour rappel, le défi consistait au départ à réunir 5 000 carrés pour réaliser le tableau géant. Ce sont donc 4 fois plus de carrés qui sont aujourd’hui en possession de Mamie et Moi.

Mettre à profit ces milliers de carrés supplémentaires pour un challenge encore plus grand

Devant l’engouement suscité par le Collectif au Carré, Mamie et Moi a décidé de pousser l’aventure plus loin qu’imaginée au départ et d’honorer sa promesse faite aux tricoteuses et tricoteurs du projet : tous les carrés récoltés seront valorisés. En plus de la reproduction XXL du tableau « La Petite Histoire », l’Asbl propose aux participants de réaliser ensemble un message géant, qui pourra être exposé en parallèle du tableau. Pour garder l’effet de surprise, le contenu du message ne sera dévoilé qu’une fois l’assemblage terminé. Sa confection se fera lors des ateliers organisés par Mamie et Moi au City Museum de 10h à 12h45

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, la participation se fera par groupes de quatre personnes maximum lors de séances de 30 minutes.

Port du masque et inscriptions préalables obligatoires : moien@mamieetmoi.lu

 

Des kits de couture pour permettre au plus grand nombre de participer

Les mesures sanitaires en vigueur ne permettant pas d’organiser des rencontres en nombre, Mamie et Moi a opté pour un système de « kits d’assemblage » qui seront distribués dans les Clubs seniors et les écoles intéressées d’ici le 28 février.

Chaque kit contient 9 carrés et les instructions de couture en français, pour réaliser un morceau du message. Il s’agit donc pour chaque personne intéressée, de récupérer un kit à la fois, et de coudre ensemble les 9 carrés selon les indications fournies. L’ouvrage sera ensuite retourné à l’association accompagné du nom du contributeur au plus tard le 15 mars, pour être agrégé aux autres avant l’exposition générale en avril 2021.

Agenda des prochaines rencontres

  • Ateliers assemblage au City Museum de 10h à 12h45

samedi 27 février

vendredi 12 et samedi 27 mars

 

  • Café Tricot en ligne de 10h à 11h sur Zoom

Vendredi 19 février

Vendredi 19 mars

 

Pour tout savoir sur le projet Collectif au carré, rendez-vous sur www.collectifaucarre.lu