Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Semaine 6: nos conseils pour un télé-apéro réussi

Des nouvelles du foyer Lili Unden, les Musées s’amusent, un film à voir absolument et quelques conseils pour un “Skypéro” réussi…

Semaine 6 du confinement au Luxembourg, pour le moment, le déconfinement est encore très marginal, et le temps de plus en plus estival. Voici ce que Mamie et Moi a sélectionné pour vous  cette semaine :

Des nouvelles du foyer où Mamie et Moi organise ses Cafés Tricot Solidaires

Vous êtes nombreuses à nous demander des nouvelles des résidents du foyer Lily Unden (Croix Rouge Luxembourgeoise). Nous sommes en contact avec l’une des responsables au sein du foyer qui nous a rassurée : les résidents se portent bien, sans stress ou panique superflue. Le problème à ce jour est celui de la mauvaise connexion internet dans tout le bâtiment et le manque de matériel pour certains résidents. Malheureusement peu de choses peuvent être mises en place avec les bénévoles pour des activités ou aides aux devoirs en ligne. Le vestiaire est fermé jusqu’à nouvel ordre pour des raisons d’hygiène et de sécurité sanitaire.  Dès que la situation le permettra, Mamie et Moi reprendra ses actions pour mettre en lien résidents du foyer et résidents luxembourgeois.

Quelques conseils pour profiter pleinement d’un apéro-visio

Si vous n’êtes pas encore des pros en la matière, voici ce que nous vous conseillons pour profiter de ces moments d’échanges virtuels :
1/ Préférez-en faire régulièrement avec une ou deux personnes maximum. Au delà, ca devient souvent inaudible !
2/ Préparez-vous un petit plateau avec tout ce dont vous avez envie / besoin. Ca vous évitera de vous relever 15 fois pour aller chercher le décapsuleur, les chips, et ce faisant, d’aboutir à une conversation un peu” hachée” !
3/ Attention à l’endroit où vous installez votre ordinateur, téléphone ou tablette : vérifiez que la prise de vue est bonne, pas à contre-jour, pas focalisée sur votre menton ou sur votre front ( c’est fréquent, drôle, mais peu flatteur…) Vérifiez aussi que la connexion est bonne dans cette pièce : c’est super de vouloir montrer son balcon ou son jardin en fleurs mais c’est rare que la connexion suive.
4/ Assurez-vous d’avoir votre chargeur ou batterie à proximité, les appels en vidéo utilisent plus de batterie qu’un appel normal. C’est tellement plus sympa d’avoir le temps de se dire au revoir ou de finir sa phrase..;
5/ Last but not least: COUPEZ votre micro et ou votre caméra si vous avez besoin d’une “pause technique” ou de parler avec quelqu’un à coté de vous…
Si vous souhaitez approfondir le sujet, c’est par ici ! 

Recréez une oeuvre de l’un des Musées du Luxembourg, depuis chez vous !

On vous en avait parlé dans la première newsletter de cette période si spéciale: les musées sont de plus en plus nombreux à publier les photos de ceux qui s’amusent à recréer une oeuvre avec les moyens du bord, chez eux. Le Luxembourg n’est pas en reste et des photos plus drôles et originales les unes que les autres s’affichent avec les hashtags #museumsmile #creasmile.
En savoir plus…. Allez, essayez !

Un film à voir !

Qu’est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d’aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ? Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays pour capturer les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l’homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d’amour et de bonheur.
Voir la version cinéma