Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Semaine 5 : encore plein d’idées à découvrir !

Focus sur les masques, un accès privilégié à l’art contemporain, un concert de Pâques inhabituel, et du cinéma sur les facades

Ici au Luxembourg, on commence à évoquer la sortie du confinement. A partir de lundi 20 avril, le port du masque sera obligatoire dans certains endroits . C’est pourquoi nous avons souhaité faire un petit focus aujourd’hui sur le sujet.

Focus sur les masques

Au delà de cette image qui nous a bien fait rire, chez Mamie et Moi, nous avons cherché à savoir comment faire pour fabriquer soi-même un masque. A ce jour, les tutoriels officiels présentent tous des modèles en tissu à coudre. Nous avons vu passer des modèles en crochet, mais sans trouver de modèles approuvés par les pros.
Découvrez ici les principaux modèles expliqués en vidéos pour coudre votre propre masque

Si vous ne savez pas coudre, vous avez également la possibilité de vous procurer un masque en tissu auprès de couturiers(e)s bénévoles du Luxembourg, comme Sophie – créatrice de la marque Sophistication. Celle-ci a déjà cousu plus de 500 masques pour subvenir aux besoins du Grand Duché.
Sophie a cruellement besoin d’élastique et de tissu pour pouvoir continuer à produire ces masques. 
C’est pourquoi, si vous avez chez vous du tissu ou de l’élastique, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous organisions une récolte et un envoi ou dépôt chez Sophie. En échange, Sophie sera ravie de vous offrir un masque !
Pour en savoir plus sur Sophistication

Du cinéma sur les façades

Au pays de la Dolce Vita, des terrasses de café et des balades en scooter, le confinement pèse bien lourd à ses habitants.C’est pourquoi deux professionnels du cinéma ont lancé “Cinema a casa”, le cinéma à la maison. Ou sur les maisons…
Voir ce que ca peut donner  !

Une histoire de l’art offerte par le Mudam

Le MUDAM – Musée d’Art Moderne du Luxembourg- propose depuis plusieurs années de passionnantes conférences sur l’Art sous forme d’un cycle appelé MUDAM AKADEMIE. Depuis le début du confinement et la fermeture du Musée, celui-ci met à disposition en libre accès le contenu de quelques unes de ces conférences . Les thèmes abordés jusque là : Lumières, Abstraction, Utopie. Nous vous les conseillons chaudement !
Découvrir l’Akadémie From Home

Un concert à vous donner la chaire de poule

Mamie et Moi n’a pas de religion, mais il faut bien saluer la beauté quand elle nous saute aux yeux; en l’occurrence lors de ce concert donné au Maroc à l’occasion des fêtes de Pâques: Le muezzin Smahi El Hadni, a prononcé l’appel à la prière musulman (“Allahu Akbar”), accompagné par la chanteuse Françoise Atlan, qui a entonné la prière juive (“Adonaï”) puis rejoint par la chanteuse Caroline Casadesus, qui a interprété l’“Ave Maria” de Caccini. Ils ont conclu le concert main dans la main. Cette oeuvre fait partie d’une série d’événements lancés par l’Orchestre philharmonique du Maroc et baptisée “Les religions à l’unisson”.
Ecoutez cette merveille !