Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Semaine 4 : Reste à la maison, même s’il y a le printemps qui chante…

L’image de la semaine :
Cristina réinterprète “la Ragazza che fa la calza” (Jeune fille qui tricote) du peintre italien Giovanni Segantini !

4ème semaine de confinement général au Luxembourg… On espère que vous tenez bon, et que vous restez en bonne santé. De notre côté, on se régale à vous sélectionner ces petites pépites, qui nous font dire qu’il y a du positif dans tout ça ! Suivez le guide :

Une version danse du jeu du téléphone

La Trisha Brown Dance Company, confinée à New York, revisite version danse contemporaine, le jeu du téléphone : à l’origine, il s’agit de se placer à une distance suffisamment éloignée les uns des autres et se raconter une histoire que chacun répète avec ce qu’il a réussi à entendre /capter. Le résultat est souvent très loin de l’histoire d’origine et finit en genre de cadavre exquis assez drôle!
Découvrez ici ce que cela donne version danse sur les toits de Soho!

Le moment parfait pour apprendre l’art du massage

Seul, à deux ou en famille pour partager un moment de détente et de bien-être, il est possible d’apprendre les bons gestes avec l’Ecole Internationale du Spa qui propose des « Ateliers bien-être » en live pour permettre au plus grand nombre d’apprendre à masser ou à se masser, grâce à des techniques d’auto-massage. Pour participer à l’un de ces ateliers dispensés par des professionnels, il suffit de s’inscrire sur le site de l’Ecole du Spa et de sélectionner la session choisie. Chacune dure 45 minutes et coûte 12 euros.
Pour en savoir plus… 

La Cinémathèque de Luxembourg est joueuse

Rendez-vous sur la page Facebook de la Cinémathèque pour tenter de répondre aux questions de leur “Home Sweet Home Ciné-Quiz” : puisqu’on a du temps pour regarder des films, profitons-en pour réviser nos classiques !
Alors, saurez-vous répondre ?

Le Jardin des Plantes de Rouen présenté par des jardiniers ….insolites !

La semaine dernière nous vous avons montré des images de Trieste, région chère au coeur de Cristina. Cette semaine, nous vous invitons à une visite guidée du Jardin des Plantes de la ville de Rouen, en Normandie, dont Camille est originaire.
Bonne visite !

La Photothèque de Luxembourg lance un appel:

“En vue de la mise en place d’un témoignage photographique sous forme participative de la situation actuelle: chacun est invité à faire parvenir bénévolement ses impressions photographiques personnelles thématisant sa vie quotidienne pendant la période de confinement. Un tel témoignage en commun sera d’une importance majeure en vue de la constitution d’une mémoire collective.”
Retrouvez toutes les infos sur cet appel de la photothèque