Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Semaine 3 : on garde le moral et notre curiosité !

Environnement, danse, documentaires:
Ce que nous vous avons déniché cette semaine

Pour cette troisième semaine de confinement au Luxembourg, Mamie et Moi a retenu 4 infos à partager avec vous, pour se changer les idées et aiguiser sa curiosité.

La nature reprend ses droits en Italie : des dauphins à Trieste et les lagunes de Venise limpides comme jamais !

On a d’autant plus de plaisir à partager avec vous ce lien que la première image – celle d’un dauphin sautant au large du Château de Miramare – provient de Trieste, ville principale de la région dont Cristina (co-fondatrice de Mamie et Moi) est originaire. Prenez le temps de regarder ces vidéos, ca vaut au moins 1 heure de bain de soleil sur une place de Capri !
Voir l’article et les vidéos 

Ils reproduisent chez eux des tableaux mythiques

Le Getty Museum de Los Angeles a lancé une initiative originale pour mettre à profit le confinement : demander à tous les amateurs motivés de reproduire de chez eux et avec les moyens du bord, leur tableau préféré. On a beaucoup ri, et notamment en découvrant les Montres molles de Dali…
Découvrez ici les meilleurs réalisations 

Une émission culte à redécouvrir !

La RTBF met en ligne gratuitement 250 épisodes de la série culte “Strip-Tease”: à l’origine, cette émission belge, devenue franco-belge, visait à plonger dans le quotidien de personnes aux parcours atypiques. Absence de voix off ou de musique et montage minimaliste, Strip Tease s’approche davantage du documentaire que de l’émission télévisée. Ici, les caméras s’effacent au maximum et laissent place aux témoignages. Le résultat : des moments de vie forts et touchants, mais parfois loufoques.
Rendez-vous sur le site de la RTBF

Elle danse 1 minute par jour depuis 5 ans

“Danser une minute par jour, c’était un geste de résistance poétique pour Nadia Vadori-Gauthier. Quelques mois après le début de cette initiative il y a eu les attentats du Bataclan, puis désormais cette crise sanitaire. Son geste chorégraphique a évolué avec le temps et les 1900 vidéos sont disponibles sur son site. 

Lisez un article sur cette initiative par ici !