Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Semaine 11 : Je déconfine, tu déconfines, il déconfine… en douceur !

Je déconfine, tu déconfines, il déconfine… en douceur !

Avec ce début de déconfinement, Mamie et Moi vous propose cette semaine une newsletter qui ressemble   aussi un peu à un album photo !
C’est parti….

Le café tricot virtuel, c’est pas mal finalement !

On vous en parlait le semaine dernière : nous avons commencé à mettre en place des cafés tricot virtuels avec les “adeptes” de Mamie et Moi. Nous étions 4 participantes pour le premier , 6 pour le 2ème. Nos impressions : non seulement on arrive à retrouver une convivialité qui nous a manqué pendant ces derniers mois, mais on constate aussi que c’est l’occasion de renouer le contact avec certaines d’entre vous qui ne pouvaient plus se déplacer jusqu’au Luxembourg pour participer à nos rencontres.

Voici le feed-back de Lilia, à propos de cette rencontre :
“Je suis super contente d’avoir participé hier et pour la première fois a la réunion du café tricot virtuel.
En effet je n’ai pas senti une grande différence avec nos réunions physiques  sauf le moment ou on s’embrasse( mais de toute façon on ne peut pas le faire) 
En dehors du fait que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu et et parlé pour moi cela a été un véritable plaisir de voir les personnes présentes et de pouvoir discuter de tricot et le reste…..
Chacun a eu droit a la parole et c’était super bien cordonnée.
Je conseille vivement à toutes celles qui n’ont pas encore pu participé, à le faire …..plus on sera mieux ça sera, de plus on peut faire connaissance avec des personnes que l’on n’a jamais vu car trop loin pour se déplacer.
Un grand merci a Cristina et Camille pour leur engagement.
Un super weekend a toutes et bonnes vacances de Pentecôte” 

Alors rendez-vous le JEUDI 4 juin A 14h30, pour une nouvelle session: on compte sur vous !
Je m’inscris au prochain café tricot virtuel
NB : participation gratuite bien sur !

De la craie, des idées, et c’est parti !

… Il s’agit de la deuxième édition du concours de dessin Moolt ons een… / Dessine-moi un… organisé par les Rotondes. Cette fois, vous allez devoir être craie-atif.ve.s et vous mettre en scène dans un décor XXL! Après l’annonce du thème sur la page Facebook de l’événement le lundi 1er juin, chaque famille ou équipe aura une semaine pour imaginer, dessiner à la craie et photographier sa mise en scène.

Durant cette semaine, des artistes (illustrateur∙rice∙s, photographes,…) partageront leurs idées et dispenseront quelques conseils utiles sur les réseaux. Le jury rendra son verdict le mardi 09.06.

“Réfléchissez maintenant à un lieu que vous pourrez colorer en toute sécurité et préparez vos bâtons de craie. Ensemble, on va mettre de la couleur à l’extérieur!”
En savoir plus et participer 

Un roman pour mieux comprendre l’intérêt des cafés tricot

Mary vient de perdre un être cher et s’enfonce peu à peu dans la dépression. Elle rejoint le cercle des tricoteuses du magasin de laines d’Alice et ainsi, découvrir les vertus du tricot. Dans ce cercle, sont présentes d’autres femmes que l’on va apprendre à connaître. Au fil des semaines, des amitiés improbables se forment. Des secrets sont révélés et des pactes noués.

Les personnages du Cercle des tricoteuses sont attachants. Tous vivent des drames personnels et trouve un exutoire dans le tricot. On ressent beaucoup d’émotions et l’on découvre, si l’on ne le savait pas déjà, que participer à un club de tricot a les même vertus que des séances chez un psy.

Références du livre : Le cercle des tricoteuses, Ann Hood, paru au format City Poche

Un déjeuner de l’Eid dont on se rappellera chez Mamie et Moi !

Dimanche dernier,  jour de fin du Ramadan, nous avons partagé un repas délicieux avec Leila et Yamina : quel plaisir de se revoir, même masquées, même à 1,5 m de distance ! Chacune de nous avait cuisiné une partie du repas – Couscous, roulés feuilles de brick épinard crevette, salades salée et sucrée, gâteaux et cafés tunisiens – On espère pouvoir élargir le cercle l’année prochaine, en attendant
voici la recette pour réaliser la salade d’été choux blanc et pomme