Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Semaine 10: Café tricot virtuel et autres nouveautés….

Une grande première, des chapeaux-frites, un cinéma Drive-in à Mamer, des bouffons traditionnels au Pérou, Eid Mubarak !

Bonjour bonjour,
Voici ce que Mamie et Moi vous propose cette semaine :

On a testé le café tricot virtuel !

Depuis presque 3 mois, nous ne pouvons plus organiser les Cafés Tricot au sein des Musées de la Ville de Luxembourg ou des foyers de la Croix Rouge. Alors qu’à cela ne tienne, nous allons les organiser  en virtuel (temporairement, espérons-le…).  Ainsi, mercredi 20 mai, nous avons eu le plaisir de revoir- entre autres- les visages de Josiane, Mihaela et Sue, pour tester la formule du tricot en direct live : expérience très sympa, nous avons été agréablement surprises de voir que cela fonctionne bien pour se donner des nouvelles, montrer ses dernières créations et partager des conseils.

Alors rendez-vous le JEUDI 28 MAI A 14h30, pour une nouvelle session: on compte sur vous !
Je m’inscris au prochain café tricot virtuel

Des chapeaux frites pour respecter les distances

Un café du nord-est de l’Allemagne a fait preuve de créativité après sa réouverture, pour suggérer à ses clients de maintenir une distance suffisante entre eux et ainsi réduire les risques de contamination au Covid-19.

Le Café Rothe, situé à Schwerin dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a mis en ligne une photo sur Facebook lors de sa réouverture, une fois les restrictions du confinement levées. On y voit les clients assis, avec des chapeaux sur lesquels sont fixées des frites en mousse, traditionnellement utilisées dans les piscines.

Lire l’article !

Cinéma Drive-In à Mamer

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’un “Opéra drive-in” qui allait voir le jour en Angleterre; le concept arrive jusqu’au Luxembourg version cinéma : le 14 mai dernier, sur le parking du magasin Bauhaus, les personnes ayant acheté leurs tickets en ligne sont venus se garer pour assister sur écran géant à la première projection. Les séances ont lieu chaque semaine avec une programmation spéciale pour jeunes publics le dimanche.
Cette initiative devrait durer jusqu’au 5 juillet prochain !
Pour voir les prochaines séances, c’est par ici….

Pour rappeler les consignes sanitaires aux habitants, le Pérou mise sur ses figures traditionnelles

Sur la rive péruvienne du lac Titicaca, la ville de Puno a fait appel aux kusillos, des bouffons traditionnels, pour encourager la population à respecter le confinement et les mesures de protection contre le Covid-19. Dans la culture aymara, un groupe ethnique qui se répartit entre le Pérou et la Bolivie, les kusillos sont des personnages folkloriques, lointains cousins d’Arlequin, caractérisés par leurs masques en laine colorés.Vendredi 15 mai, vêtus de leurs atours traditionnels, les kusilllos ont arpenté les rues de Puno pour rappeler avec humour aux habitants les règles de distanciation sociale et les mesures de protection contre le Covid-19.
Pour en savoir plus …