Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Noël 2020 : des bonnets suspendus …

Cette année si particulière a suscité chez Mamie et Moi l’envie d’une action singulière pour Noel : contrairement aux années précédentes ou les fetes de fin d’année étaient synonymes de collection hiver, marchés de créateurs, ventes de nos produits, cette année a été très occupée par le projet Collectif au Carré, qui a permis à un grand nombre de personnes de rester occupées et motivées à tricoter, malgré l’isolement forcé.

Nous avons donc choisi de participer à une action solidaire de Noël :

Cette histoire commence comme souvent par de la curiosité pour des gens qui ne font rien comme tout le monde, et ca, chez Mamie et Moi, on aime ! Raphaël B. a créé sa petite entreprise de livraison de repas à Paris, équipé de son seul vélo électrique et de sa motivation; TafTaf a comme objectifs de “décarbonater les livraisons” des traiteurs, en roulant propre et éthique. A force de sillonner Paris à vélo, il a croisé beaucoup de personnes sans abris, parlé avec certains d’entre eux et constaté que la faim et le froid font toujours autant de ravages parmi eux. C’est pourquoi il a sollicité les traiteurs avec qui il travaille et dont il livre les repas quotidiennement afin que ces derniers lui confient quelques repas gratuits à distribuer aux gens de la rue. En entendant parler de ce geste à la fois simple et vraiment efficace, Mamie et Moi a proposé aux mamies tricoteuses qui le souhaitaient de réaliser des bonnets à envoyer à Raphael en accompagnement des repas. La générosité de nos mamies a fait le reste et nous avons pu envoyer dès le 15 décembre une première série de bonnets à Raphael qui les a aussitôt distribué dans les rues de Paris.

Chaque bonnet était soigneusement emballé dans un sac en coton Mamie et Moi et accompagné d’un petit mot de soutien écrit par la mamie tricoteuse.

Nous avons eu en retour des photos prises par Raphael avec les sans abris portant leurs bonnets, et même s’il s’agit d’une modeste contribution, nous sommes heureuses d’y avoir participé. Un colis devrait encore partir d’ici quelques jours avec la deuxième série de bonnets, colorés et bien chauds pour affronter les mois d’hiver à venir.

Merci à Raphael de nous avoir donné l’opportunité de faire un geste solidaire.

Si vous souhaitez nous aider à continuer dans cette voix, rien de plus simple :

  • vous connaissez des actions similaires au Luxembourg ( maraudes) ? dites nous comment les contacter pour leur proposer une action similaire locale.
  • faites un don à notre asbl et aidez nous a fournir la laine nécessaire à nos mamies tricoteuses

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous, conscients de la chance que nous avons de les passer avec un toit au dessus de nos têtes…