Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Pour la rentrée, recevez un sac en coton pour tout achat sur notre e-shop !
    Pour la rentrée, recevez un sac en coton pour tout achat sur notre e-shop !
  • HELP ! Mamie cherche local !
    HELP ! Mamie cherche local !
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie
Mamie & Moi » L'actu de Mamie » Mamie tricote pour Hollywood !

Mamie tricote pour Hollywood !

Asseyez vous confortablement…Mamie va vous raconter une histoire incroyable (mais vraie) qui lui est arrivée il y a quelques mois :

Tout a commencé un jour de septembre 2016, grâce à Emmanuelle de Villemejane, la super styliste de Mamie et Moi : “Vincent, un ami costumier pour le cinéma a besoin de bonnets tricotés main pour un film sur lequel il travaille.  Vous pensez que les Mamies de votre réseau sauraient réaliser des modèles de bonnets du 19eme siècle ? en série ? en respectant des délais plutôt serrés ?”
Et comment ! un nouveau challenge à relever pour nos Mamies, on prend !

Comme vous, on trépignait d’en savoir plus sur le film en question ; alors quand on a appris que nos tricots se retrouveraient dans la prochaine série produite par Ridley Scott, on a fait un gros effort pour garder une contenance et ne pas se mettre à danser sur la table …! Cette série, The Terror, inspirée d’une histoire vraie, se déroule en 1847 : une expédition de la Marine Royale Britannique à la recherche du Passage du Nord se retrouve coincée dans les glaces avant d’être attaquée par une mystérieuse créature…Moins de 12 ans et âmes sensibles, passez votre chemin, ça risque de ne pas vous plaire.

Bref, c’est comme ça que Paulette, Maria, Mihaela, Renée, Miriam, Catherine, Madeleine, Astrid, etc, nos Mamies en Lorraine, au Luxembourg et en Belgique ont commencé à tricoter des dizaines de bonnets à bouclettes, de cagoules pour marins, d’écharpes géantes, le tout avec des laines brutes pour rester au plus près des modèles de l’époque. Entre octobre 2016 et mars 2017, plus de 150 accessoires tricotés par Mamie et Moi ont été envoyés via Fedex aux différents studios à Londres et Budapest. Une fois livrés, nos bonnets ont été passés à “la patine pour les rendre plus authentiques, usés, vieillis.

Le premier épisode de la série à été diffusé sur la chaine américaine AMC en mars 2018, et voilà nos tricots à l’écran… Cette fois on a vraiment dansé sur la table !

On adresse une ola de stade en guise de remerciements à Vincent et Emmanuelle qui nous ont permis de vivre cette fabuleuse experience : cela a été une véritable source de motivation, de fierté et d’optimisme pour les Mamies comme pour nous.

Avis à tous les chefs accessoiristes et costumiers du Luxembourg et d’Hollywood : Mamie est prête à renouveler l’experience 🙂