Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Vous aimez Mamie et Moi ? Adhérez à l'association !
    Vous aimez Mamie et Moi ? Adhérez à l'association !
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

L’intergénérationnel, c’est aussi la solidarité quand ca va moins bien !

Pour commencer, bien sur, toutes nos activités intergénérationnelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Mais par ce message, nous voulions surtout partager avec vous ces quelques exemples simples de solidarité, afin qu’ils nous inspirent et nous aident à faire de cette période de crise un moment d’humanité. Partout en Europe, de nombreux jeunes se rendent disponibles pour aller faire les courses des personnes âgées vivant dans leur quartier, ou passer à la pharmacie pour eux.

A Turin par exemple, des jeunes affichent dans le hall de leur immeuble des annonces destinées aux seniors

En Belgique, un élan massif de solidarité inter-générationnelle est en train de voir le jour

Et si on faisait de même ici, dans les prochaines semaines ?
Mamie et Moi s’est mis en relation avec l’Asbl GoldenMe, dont les objectifs sont similaires aux nôtres : faire du lien entre générations. Ces derniers ont créé une page Facebook ou chacun peut se proposer pour aider ou recevoir de l’aide. Nous pensons qu’il est plus efficace de centraliser au maximum les bonnes volontés.

Ne pas rendre visite à nos ainés pour ne pas les exposer, d’accord, mais gardons le contact : on les appelle, on les skype, on leur envoie des messages WhatsApp ( ou on les aide à l’installer ….!) et pour ceux qui ne sont pas connectés, on leur écrit, on leur glisse un petit mot sympa dans la boite à lettre ou sous la porte !
Enfin, on pourrait essayer aussi de lever un peu plus le nez quand on marche dans la rue, pour regarder les immeubles et habitations qui nous entourent; et si on aperçoit quelqu’un à sa fenêtre, on lui adresse un sourire, un signe de la main.

Loin de nous l’envie de donner des leçons à qui que ce soit : si vous pensez à d’autres bonnes pratiques, si vous avez des suggestions, on est super preneuses !
Prenez soin de vous, écrivez-vous, écrivez-nous, et à très vite avec plaisir
Camille et Cristina