Livraison gratuite
EU à partir de 80€

0 produit
  • Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
    Les essentiels pour les 0 à 6 mois tricotés avec amour
  • Ils parlent de Mamie
    Ils parlent de Mamie
  • Apprenez à tricoter avec Mamie
    Apprenez à tricoter avec Mamie

Collaboration The SIGN Tribe # Mamie et Moi : Chill, Beauté et réduction de nos déchets

Mamie et moi  a toujours eu pour but de dynamiser de manière décalée l’image des mamies et du tricot. Tout en repositionnant la place des seniors dans notre société. .
Ainsi, il y a 3 ans, nos mamies ont tricoté, rappelez-vous, des accessoires pour un film de Ridley Scott .Alors quand Marie de la marque The SIGN Tribe nous a contacté, notre curiosité a été piquée ! Voici l’histoire :

Cette jeune marque allemande de beauté   ayant pour précepte fondateur le “chill” (= détente),  ou  l’art ou de prendre soin de soi sans se prendre au sérieux, tout en respectant les autres et la planète,  a lancé, il y a 1 an, un produit totalement innovant sur le marché. . Le premier dissolvant sous forme de crème, à l’odeur légère, et sans acétone. Cette première innovation en a naturellement appelée une seconde : comment remplacer les cotons jetables, indispensables quand on veut retirer du vernis ?

L’équipe de The SIGN Tribe a décidé que ça serait son nouveau défi et s’est lancé dans la recherche du matériel idéal, celui qui pourrait résister aux solvants et être le plus efficace possible.

C’est à ce stade de la réflexion et dans ce cadre que Mamie et Moi est rentré dans le game : pourquoi ne pas utiliser des carrés de laine tricotés pour remplacer ces funestes cotons ?

Et le résultat a été plus que probant :  un carré tricoté fait parfaitement l’affaire et peut être lavé à l’eau claire et au savon après utilisation pour être réutilisé jusqu’à ce qu’usure s’ensuive (+/- 50 utilisations)

L’idée de la collaboration entre Mamie et Moi et The SIGN Tribe est ainsi de montrer que la beauté peut se réinventer, se recycler et n’est pas qu’une affaire de jeunes hipsters : les mamies peuvent elles aussi faire avancer les choses, grâce à leur savoir-faire ! Bien sûr, il n’a pas été question de commencer à tricoter 500 000 carrés pour achalander les rayons des magasins distributeurs de The SIGN Tribe. Mais plutôt d’éveiller l’attention et les consciences sur le sujet en s’adressant aux influenceurs et éditeurs du monde de la beauté. Quelques 500 carrés tricotés, avec soin et amour, pas nos mamies au Luxembourg et en Lorraine ont ainsi été envoyés aux quatre coins du monde, avec le dossier de presse de la marque et un échantillon produit.

On peut espérer que cette action donnera à certain(e)s l’envie de réaliser leur propre carré tricoté, et ainsi de contribuer à la réduction des déchets tout en “chillant” …

 

Pour Maria, Leila, Yamina, Judith, Josiane, Renè, Astrid, Mihaela, Lilia, Loni, Rose, Laetitia, Catherine qui ont tricoté ces carrés, l’expérience a, d’abord, été fun ! Tricoter des carrés, rien de plus simple, et ça occupe. Mais c’est aussi le fait de savoir que ces carrés vont voyager à travers le monde, faire du sens et trouver leur place dans des rituels de beauté, qui a rendu l’expérience excitante et valorisante.

Et c’est là tout l’enjeu de Mamie et Moi, notre association : arriver à donner du sens au savoir-faire des seniors, à les valoriser et les mettre en relation avec d’autres générations. s’en servir pour créer du lien entre générations.

Avec cette collaboration, c’est mission réussie !