Des seins au crochet pour Octobre Rose

Un challenge en collaboration avec Europa Donna Luxembourg

Mamie et Moi vous propose un nouveau challenge, à la fois ludique et solidaire : réaliser un maximum de petits seins au crochet d'ici septembre 2022 ! Ils seront offerts à l'association Europa Donna Luxembourg*, pour leur permettre de lever des fonds tout en sensibilisant le public au dépistage du cancer du sein, dans le cadre d'octobre rose.

Vous êtes partant(e) pour ce nouveau défi ?

Vous avez jusqu'au 15 septembre 2022 pour nous faire parvenir vos réalisations, accompagnées de votre prénom et de votre email (non obligatoire) .

Retrouvez plus bas les explications pour les réaliser au crochet (d'après un modèle du site Ptitouere). 

Si vous n'avez pas de fil de coton utilisable, écrivez-nous à camille@mamieetmoi.com et nous tâcherons de vous en fournir. 

Quelques impératifs à respecter : 

->Utilisez du coton et uniquement du coton, dans toutes les couleurs de carnation possibles;->Réalisez vos seins par paire et non en pièce unique.->Au crochet de préférence, mais si vous ne maitrisez pas cet outil, vous pouvez également les réaliser au tricot. 

Mamie et Moi  asbl. est heureuse de soutenir Europa Donna Luxembourg dans son action de sensibilisationpromouvant le dépistage précoce, meilleure arme contre le cancer du sein.

Plus d'informations : camille@mamieetmoi.com 

*L’Association Europa Donna Luxembourg s’est fixée comme objectif de prendre connaissance des besoins et des problèmes des patientes touchées par le cancer du sein et de déployer tous les moyens pour optimiser la prise en charge des patientes pendant le diagnostic, le traitement, la réintégration sociale ainsi que l’accompagnement durant les périodes difficiles de la maladie. Grâce aux campagnes de sensibilisation et actions organisées par Europa Donna, le tabou de la maladie est en train de se lever. Plus d'infos : https://www.europadonna.lu

broken image

 Voici un tutoriel pour les réaliser : 

broken image
broken image

                         Crédit photo et tuto @Ptitouère